Week-end Eclaireuses 11-12.11.2017 : Apollo 11

Nous sommes de retour de la mission Apollo 11, où nos scientifiques ont dû perfectionner leurs connaissances pour pouvoir finaliser la construction de la fusée et ainsi rendre possible le premier vol spatiale à destination de la lune pour une astronaute. Elles ont réussi leur mission à merveille, et elles ont su faire preuve de réflexion, de coopération et surtout d’ingéniosité pour parvenir à leurs fins, malgré les intempéries et la marche qui les a menées à la base scientifique de la NASA du Sentier.

Après avoir marché le long du lac de Joux et de s’être restaurées les scientifiques n’ont pas perdu de temps pour acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’une fusée grâce à un jeu de plateau. Puis elles ont dû montré quelles étaient vraiment leurs capacités à réfléchir scientifiquement au travers de plusieurs expériences à analyser, à créer et/ou à comprendre, et pour terminer la journée elles ont résolu une énigme.

Le lendemain elles ont continué d’élargir leurs savoir sur les fusées pour finalement réussir à régler les derniers problèmes techniques et envoyer une astronaute sur la lune.

C’est après deux jours de travail (très très sérieux) que les scientifiques sont rentrées se reposer chez elles. Mais voici quelques images de leur séjour.