• Joli début d’année pour le Sacré-Coeur!

    Date: 19.11.2012 | Catégories: Eclaireurs, Eclaireuses, Louveteaux, Louvettes, Picos | Tags: ,,

    Eh oui, c’est parti pour une année de plus, et elle semble déjà bien lancée! Avec plus de 100 participants, dont une équipe de chefs super motivés, le Sacré-Coeur est en pleine forme en ce début se semestre. Du côté des Louvetaux, Héron (Florian) a laissé sa place à Flamant (Jeanne), qui, avec l’aide de ses deux adjoints Coendou (Maxime) et Toucan (Anne), comptent à ce jour une bonne vingtaine de petits gars à la meute. Chez les louvettes, c’est Mangouste (Isaline) qui reprend le rôle de Responsable d’Unité de Daine (Marine) avec l’aide de Gnou (Philippe) et Ecureuil (Cyril). Quand aux éclais, chez les filles c’est toujours Abeille (Marie-Aude) qui gère le groupe, avec l’aide de Bélouga (Bertille), Pélican (Guillaume) et Coyote (Ynès). Chez les garçons, c’est Sérotine (Isaac) qui les encadre avec comme adjoint Caracal (Loris). Et enfin, chez les PiCos (Pionners & Cordées), c’est Casoar (Alex) qui s’en occupe avec Castor (Lorenzo). Tout ce beau monde étant supervisé par notre très cher Chef de Groupe, Bouquetin Jovial, alias Arnaud Nussbaumer, avec l’aide de Lionne (Laura), son adjointe. Sans oublier Zèbre (Nadia) la caissière, et Fauvette (Lorenz) le Quartier-Maître.

    Cette année est marquée par les 100 ans du scoutisme vaudois; anniversaire que nous avons dignement fêté à l’occasion du week-end cantonal ayant eu lieu du 15 au 17 septembre à la Vallée de Joux, dont voici une photo regroupant ses participants.

    J’espère n’avoir oublié personne et vous souhaite, chers visiteurs et chers parents, une très bonne fin d’année 2012 et une encore meilleure année 2013.

    Flamant Hardi (Jeanne Voruz)