Informations générales

 

Que faisons-nous ?

Tous les samedi après-midi de 14h à 17h nous organisons bénévolement des activités de qualité pour des jeunes entre 7 et 17 ans. De la course d’orientation dans la ville au rappel au-dessous d’un pont, les jeux de postes en passant par le traditionnel bricolage pour les plus jeunes, rares sont ceux qui n’en redemandent pas après coup. Nous disposons de formations nécessaires pour effectuer chacune de nos activités sans risques (formations fédérales Jeunesse & Sport) et dans la meilleure ambiance possible ! Toutes ces activités respectent les valeurs de l’esprit scout telles que le partage, le respect, la bonne humeur, l’esprit d’ouverture et critique sur le monde qui nous entoure et l’esprit d’équipe.

En outre, chaque été a lieu un camp d’une semaine pour les plus jeunes et deux pour les plus grands dans la nature, en chalet ou sous tente (pour les plus âgé·e·s), pour le plus grand plaisir de chacun·e. N’hésitez pas à aller faire un tour dans la galerie photographique (ici) pour vous en faire une meilleure idée.

Comment le groupe est-il organisé ?

Chaque tranche d’âge est séparée en unité : les 7 à 11 ans (première branche) sont les louveteaux (garçons) et les louvettes (filles). Les 11 à 15 ans (deuxième branche) sont les éclaireurs (garçons) et les éclaireuses (filles). Quant aux 16-17 ans, ce sont les PiCos (mixte). Les unités sont encadrées par des responsables entre 18 et 25 ans qui sont formés par Jeunesse & Sport.

À quelle fréquence ont lieu les activités ?

Tous les samedis pendant la période scolaire, avec un camp en été et un week-end par année.

Où se déroulent les activités ?

En principe aux alentours du local de l’unité en question au Ch. de Beau-Rivage 3 ou 7 (plus de détails ici).

Comment inscrire votre enfant ?

C’est très simple : il suffit d’amener votre enfant à la prochaine séance, les programmes et les horaires sont disponibles sur les pages des unités. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter le·la responsable d’unité correspondante.

Pour plus d’informations sur le scoutisme